STIB: l'auteur présumé de l'agression interpellé

07/04/12 à 17:28 - Mise à jour à 17:28

Source: Le Vif

L'auteur présumé de l'agression commise samedi aux petites heures contre un superviseur de la STIB a été interpellé, samedi après-midi, dans l'agglomération bruxelloise, a annoncé dans l'après-midi le procureur du Roi de Bruxelles, Bruno Bulthé, qui a dit son raz-le-bol de ce genre d'actes.

STIB: l'auteur présumé de l'agression interpellé

© Belga

"A notre connaissance et sur la base des éléments recueillis sur place, il n'y a qu'une personne qui a donné des coups" ayant entraîné la mort de l'agent de la société bruxelloise de transports, a précisé M. Bulthé au cours d'un point presse sur les lieux du drame.

Il démentait ainsi de précédentes informations faisant état de deux personnes ayant passé à tabac le contrôleur de la STIB. "Toutes les personnes concernées sont actuellement auditionnées", a ajouté M. Bulthé.

La victime avait été appelée à se rendre samedi matin sur les lieux d'un accident impliquant un bus de la ligne 14 et une voiture, place des Armateurs, à Bruxelles, afin de prendre des photos pour les constations d'usage.

Le procureur a ajouté qu'il s'était rendu sur place car il ne "tolère plus cette violence gratuite" qui fait qu'une altercation pour un accident de la circulation se termine par une mort d'homme.

Quant à la ministre bruxelloise des Transports Brigitte Grouwels, elle a réagi avec consternation à l'agression mortelle. Elle a également condamné cet acte "avec la plus grande fermeté", dans un communiqué. La ministre a exprimé sa compassion envers la famille de la victime. Elle a indiqué comprendre l'inquiétude des membres du personnel de la société de transports en commun.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires