STIB: Il faudra pointer pour sortir dans 13 stations d'ici juin

21/01/14 à 17:44 - Mise à jour à 17:44

Source: Le Vif

Treize stations de prémétro de la société de transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) seront équipées du système de validation du titre de transport à la sortie d'ici juin 2014, a indiqué la STIB dans un communiqué mardi.

STIB: Il faudra pointer pour sortir dans 13 stations d'ici juin

© IMAGEGLOBE

La phase de test initiée dans la station de prémétro Albert a démontré que 10% des voyageurs n'avaient pas validé leur titre de transport à l'entrée et qu'ils l'ont fait à la sortie, grâce au système de check-out.

À partir de février, la STIB va généraliser le système de validation à la sortie de la station à l'ensemble des stations de prémétro. Ce déploiement débutera par les stations de l'axe Nord-Sud. D'ici juin, treize stations de prémétro seront équipées du système de validation à la sortie: Albert, Horta, Parvis de Saint-Gilles, Porte de Hal, Lemonnier, Anneessens, Bourse, De Brouckère, Simonis, Diamant, Boileau, Georges Henri et Montgomery.

Depuis le 18 novembre dernier, la STIB a entamé une phase de tests en vue de l'introduction du système de validation du titre de transport à la sortie des stations de métro bruxelloises. Parmi les 118.000 validations enregistrées à la sortie de la station, 15.431 représentaient des nouvelles validations. La plupart de ces validations ont été effectuées par des personnes disposant d'un abonnement.

Les voyageurs qui ne disposent pas d'un titre de transport peuvent recourir au service de dépannage en envoyant un SMS, coûtant six euros, au "4030", en mentionnant le numéro du portillon de sortie. Durant la phase de test, 180 voyageurs ont fait appel à cette solution d'urgence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires