STIB : de 2.000 à 3.000 personnes aux funérailles d'lliaz Tahiraj

12/04/12 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Le Vif

Les funérailles d'lliaz Tahiraj, le superviseur de la STIB agressé mortellement samedi, se sont déroulées jeudi après-midi sans incident selon la police locale.

STIB : de 2.000 à 3.000 personnes aux funérailles d'lliaz Tahiraj

© Image Globe

De 2.000 à 3.000 personnes, selon des chiffres de la police, ont rendu un dernier hommage au travailleur de la STIB tué dans l'exercice de sa fonction. Il n'y pas eu de tentative de récupération de l'événement, a précisé la police.

La levée du corps a eu lieu vers midi. Le cortège s'est ensuite dirigé sous escorte policière vers le domicile de la victime. Le corbillard est arrivé à 13H30 à la mosquée Shqiptare, située au 60 de la rue Rogier à Schaerbeek. Des bus avaient été affrétés par la STIB pour permettre à ses salariés de rendre un dernier hommage à leur collègue. La circulation était interdite par la police autour de la rue Rogier durant le temps de la cérémonie.

Le cortège de bus a quitté les lieux vers 14 heures pour se rendre au cimetière d'Evere et de Schaerbeek. La rue d'Evere était encombrée par les nombreux bus de la STIB.

Plusieurs personnalités ont assisté aux cérémonies, dont la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le ministre des Finances Steven Vanackere, la ministre bruxelloise des Transports Brigitte Grouwels, le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt ou encore la conseillère communale de Schaerbeek Isabelle Durant.

Alors que la mort samedi du superviseur de la STIB a entraîné une paralysie du réseau bruxellois, les syndicats ont appelé mercredi à une reprise du travail dès vendredi, soit le lendemain des funérailles de M. Tahiraj.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires