Olivier Chastel, porte parole du MR © Image Globe

« Stéphane Moreau ne doit plus siéger au CA de Nethys » (MR)

La recomposition du conseil d’administration de Nethys prévue mercredi soir est une nouvelle étape qui suit celles ayant permis d’apporter des modifications aux structures de Publifin et Finanpart, estime le président du MR, Olivier Chastel. « En tout état de cause, dès ce soir, Stéphane Moreau ne doit plus y siéger », poursuit-il.

Son parti plaide également pour qu’une restructuration complète du management ait lieu, comme le préconise le rapport de la commission d’enquête parlementaire Publifin, « dont toutes les recommandations doivent être mises en oeuvre ».

Selon M. Chastel, « l’étape de ce jour ne valide donc en rien le maintien de Stéphane Moreau qui, dès ce soir, ne pourra plus être membre du conseil d’administration ».

« Ce n’est toutefois qu’en reprenant le contrôle de Nethys via son conseil d’administration que cette réflexion pourra avoir lieu », conclut-il, alors que les écologistes ont annoncé mardi soir qu’ils n’enverraient a priori pas d’administrateur au CA, étant donné que leurs demandes et exigences – dont le départ de M. Moreau – n’ont pas été rencontrées.

Contenu partenaire