Stéphane Moreau dément toute tentative de corruption

01/12/17 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Belga

Le dirigeant de Nethys Stéphane Moreau "conteste avec force" les assertions de l'ancienne magistrate Nadine Jamar, qui affirme dans Le Soir avoir déposé une plainte pour tentative de corruption à son encontre.

Stéphane Moreau dément toute tentative de corruption

© BRUNO FAHY/belgaimage

Lors d'un repas au restaurant en 2012, Mme Jamar prétend que Stéphane Moreau lui aurait demandé d'intercéder en sa faveur auprès d'un juge qui instruisait le dossier Tecteo. Elle dit avoir quitté ce dîner après que le dirigeant lui a promis que l'avenir de son beau-fils, employé chez Tecteo, se déroulerait sous les meilleurs auspices si elle accédait à sa demande.

Il s'agit d'un "nouveau faux témoignage" de Mme Jamar, affirme dans un communiqué M. Moreau. Ce dernier ajoute que le "dossier judiciaire montre" que l'ancienne magistrate n'a pas quitté le repas, ni déposé aucune plainte à son encontre, encore moins pour une quelconque tentative de corruption.

"Mme Jamar commet aujourd'hui, à travers cette interview, une nouvelle infraction pénale, qui va faire l'objet d'une plainte pour faux témoignage, calomnie et diffamation", affirme Stéphane Moreau.

Nos partenaires