Stéphan Jourdain réfute les accusations

24/11/16 à 18:23 - Mise à jour à 23:01

Source: Belga

En réaction à l'article de jeudi du Vif/L'Express, Stéphan Jourdain a déclaré par communiqué qu'il "réfute l'ensemble des accusations portées à son encontre et démontrera son innocence devant les tribunaux".

Stéphan Jourdain réfute les accusations

© Belga

Le Vif a rendu publique sa citation à comparaître courant décembre devant le tribunal correctionnel pour entre autres faux et usage de faux, infractions liées à l'état de faillite, abus de biens sociaux et abus de confiance sur ces 18 dernières années au travers de ses ASBL et sociétés. Le parquet lui réclame près de 20 millions d'euros.

Après la publication ce jeudi par Le Vif/L'Express de cet article (Le parquet réclame 20 millions à Stéphan Jourdain ) Stéphan Jourdain tient à communiquer que:

*Il réfute l'ensemble des accusations portées à son encontre et démontrera son innocence devant les tribunaux.

*Il précise qu'il ne comprend pas qu'on puisse l'accuser d'avoir détourné 20 millions, au cours des 18 dernières années, sans qu'aucun plaignant (banques, fournisseurs, associés, administrations fiscales,...) ne se soit plaint de quoi que ce soit, n'ait porté la moindre plainte, ne se soit constitué partie civile.

*Il a chargé son avocat pénaliste André Risopoulos de porter plainte contre X pour violation du secret de l'information judiciaire sur base de l'article 25/5 du Code d'instruction criminelle

Nos partenaires