Stationnement: pas de sanction pour les riverains dont la demande n'a pas été traitée

12/07/13 à 19:01 - Mise à jour à 19:01

Source: Le Vif

Les riverains de la Ville de Bruxelles dont la demande de carte électronique de stationnement n'a pas encore été traitée ne seront pas sanctionnés d'une redevance forfaitaire, a affirmé vendredi après-midi l'échevine chargée du plan stationnement, Marion Lemesre.

Stationnement: pas de sanction pour les riverains dont la demande n'a pas été traitée

© Belga

Celle-ci n'a pas caché que malgré le renforcement du service, les habitants faisaient toujours la file au département démographie pour obtenir leur précieux sésame.

"Nous avons convenu que si l'un ou l'autre riverain de bonne foi devait se faire coller, la redevance ne serait pas perçue", a-t-elle affirmé à l'agence BELGA.

Les voiries où la signalétique ad hoc n'a pas encore été placée ne feront pas l'objet de contrôles pour le moment, a-t-elle ajouté, soulignant la lourdeur de la procédure pour obtenir le placement des panneaux de stationnement.

L'échevine MR n'a par ailleurs pas vraiment cherché à cacher qu'elle-même et l'échevin chargé du département démographie, Alain Courtois (MR) avaient plaidé, il y a quelques semaines pour une entrée en vigueur des contrôles à partir de septembre, mais en vain.


En savoir plus sur:

Nos partenaires