© Belga

Stationnement à Bruxelles: Touring dénonce un prochain chaos

Touring a estimé mercredi matin que le nouveau plan de stationnement que Bruxelles compte instaurer en 2011 est une occasion manquée d’améliorer la fluidité du trafic dans la capitale.

L’agence régionale de stationnement voulue par la Région bruxelloise prend forme petit à petit. Elle a été créée juridiquement pour harmoniser la politique de stationnement à l’échelle de la Région-capitale.

Touring qui ne se dit pas opposé à une harmonisation des politiques de stationnement gérées jusqu’ici par les seules communes de la capitale, craint que les intentions de la Région de réduire de 16% le nombre d’emplacements de parking le long des voiries à l’horizon 2018, ne fera qu’augmenter « le chaos actuel de la circulation et que les automobilistes et les motards payeront encore plus cher des parkings souterrains déjà trop chers ».

Touring a par ailleurs reproché au gouvernement Picqué de ne pas rendre public l’inventaire des places de parking existantes et disparues.

Pour l’organisation, « la Ville de Bruxelles est championne »: en changeant le sens de circulation dans les rues, en supprimant à la hâte des emplacements de parking, elle provoque du parking sauvage, diminue la fluidité du trafic et la convivialité dans les quartiers et augmente les embouteillages et l’insécurité routière.

Touring a enfin souligné qu’il resterait opposé à ce plan « tant qu’aucune alternative décente n’est offerte aux automobilistes (parkings de transit aménagés à proximité directe des stations de métro et aux abords des villes, des transports publics sûrs et rapides).

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire