Stade National : Vervoort a apposé sa signature à la déclaration d'intention

11/09/13 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a lui aussi apposé sa signature mercredi à la lettre d'intention ouvrant la voie à une candidature de la Belgique à la co-organisation du championnat d'Europe des nations en 2020, a indiqué son cabinet mercredi midi.

Stade National : Vervoort a apposé sa signature à la déclaration d'intention

© Image Globe

"C'est avec grand plaisir que Rudi Vervoort a apposé, au nom du gouvernement bruxellois, sa signature sur deux documents qui lancent officiellement la candidature de Bruxelles comme ville hôte de l'Euro 2020 de football", a indiqué son cabinet, dans un communiqué.

Pour le ministre-président bruxellois, il est donc bien confirmé que, "comme l'avait décidé le gouvernement bruxellois à Ostende, ce stade sera situé sur le site du parking C" du Heysel.

Le premier document est une déclaration d'intention co-signée par le gouvernement bruxellois, le gouvernement flamand, le gouvernement fédéral et l'Union belge de football, à destination de l'UEFA. Le dossier définitif de candidature de Bruxelles devra être introduit au plus tard le 20 avril 2014.

Le second document, a précisé le cabinet de Rudi Vervoort, porte sur un accord entre les gouvernements flamand et bruxellois sur le travail qui reste à faire, principalement en matière de mobilité et de sécurité. Il émet aussi la préférence d'un stade de grande capacité avec une piste d'athlétisme et des tribunes rétractables. Cet accord précise qu'en aucun cas de l'argent public ne sera affecté à la construction même de ce nouveau stade.

"Grâce à cette candidature, Bruxelles sera enfin dotée d'un stade moderne et multifonctionnel capable d'accueillir dignement les Diables rouges et permettant la poursuite du Mémorial Van Damme", a conclu le cabinet du ministre président bruxellois.

Nos partenaires