Stade National: un parking à 300 millions d'euros, "on n'est pas dans cet ordre de grandeur"

30/03/15 à 23:34 - Mise à jour à 23:34

Source: Belga

Stade National: un parking à 300 millions d'euros, "on n'est pas dans cet ordre de grandeur"

Alain Courtois © Belga Image

La Ville a entamé il y a quelques jours les négociations avec le consortium BAM/Ghelamco, désigné candidat "préférentiel" à la construction et à l'exploitation d'un nouveau stade national sur le site de l'actuel parking C, à l'arrière du plateau du Heysel. Les discussions devraient déboucher sur une convention définitive le 29 mai prochain.

C'est la raison pour laquelle l'échevin libéral, cheville-ouvrière du dossier pour le collège, s'est refusé à livrer le moindre chiffre lundi soir, en particulier sur le montant à engager pour la construction du futur parking et sur la part éventuelle qui serait prise en charge par la Région bruxelloise et/ou la Ville.

La cheffe du groupe écologiste Marie Nagy a avancé le chiffre de 300 millions d'euros. "On n'est pas dans cet ordre de grandeur", lui a répondu Alain Courtois au nom du collège, rappelant que la décision de construire un stade sur le parking C avait été prise par le gouvernement bruxellois sortant, dont faisaient partie les écologistes. L'échevine en charge de la problématique du stationnement, Marion Lemesre (MR) a ajouté pour sa part que l'équipe alors aux commandes de la Région n'avait rien prévu pour résoudre l'équation posée par l'arrivée massive de voitures dans les quartiers habités de la zone, lors de salons et événements sur le plateau du Heysel, en cas de suppression du parking C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires