Stade national: Courtois espère une solution pour le Mémorial Van Damme d'ici la fin 2015

07/09/15 à 22:47 - Mise à jour à 22:47

Source: Belga

Les contacts sont toujours en cours pour dégager une solution afin de pérenniser l'organisation du Mémorial Van Damme au-delà de l'horizon 2020, a affirmé lundi soir l'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), devant le conseil communal.

Interrogé par Johan Van den Driessche (N-VA), il a dit espérer voir émerger un accord dans ce sens d'ici la fin de l'année. En l'absence de piste d'athlétisme dans le projet de nouveau stade national à construire sur le parking C du Heysel et dans la perspective du démantèlement du stade Roi Baudouin, l'avenir du Mémorial Van Damme d'ici les premières années de la prochaine décennie est incertain.

Parallèlement à celui qui avait été mis en place pour plancher sur le projet de stade national de football, un groupe de travail a été mis sur pied pour trouver une solution garantissant l'avenir de cette compétition-phare d'athlétisme. Une des questions subsidiaires du dossier porte sur la capacité d'une infrastructure susceptible de l'accueillir. "Bruxelles est la seule ville d'accueil de la "Golden League" à proposer un stade de 47.000 places. A Zurich, il n'y en a que 25.000 places, ce qui paraît un chiffre plus réaliste", a commenté Alain Courtois.

Des contacts sont toujours en cours, selon l'échevin qui a fait part de son espoir de venir avec "des bonnes nouvelles" au conseil d'ici la fin de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires