Stade national: Courtois espère une solution pour le Mémorial Van Damme d’ici la fin 2015

Les contacts sont toujours en cours pour dégager une solution afin de pérenniser l’organisation du Mémorial Van Damme au-delà de l’horizon 2020, a affirmé lundi soir l’échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR), devant le conseil communal.

Interrogé par Johan Van den Driessche (N-VA), il a dit espérer voir émerger un accord dans ce sens d’ici la fin de l’année. En l’absence de piste d’athlétisme dans le projet de nouveau stade national à construire sur le parking C du Heysel et dans la perspective du démantèlement du stade Roi Baudouin, l’avenir du Mémorial Van Damme d’ici les premières années de la prochaine décennie est incertain.

Parallèlement à celui qui avait été mis en place pour plancher sur le projet de stade national de football, un groupe de travail a été mis sur pied pour trouver une solution garantissant l’avenir de cette compétition-phare d’athlétisme. Une des questions subsidiaires du dossier porte sur la capacité d’une infrastructure susceptible de l’accueillir. « Bruxelles est la seule ville d’accueil de la « Golden League » à proposer un stade de 47.000 places. A Zurich, il n’y en a que 25.000 places, ce qui paraît un chiffre plus réaliste », a commenté Alain Courtois.

Des contacts sont toujours en cours, selon l’échevin qui a fait part de son espoir de venir avec « des bonnes nouvelles » au conseil d’ici la fin de l’année.

Contenu partenaire