Spots électoraux cadeaux

17/04/14 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Le Vif

Kristof Buntinx, couturier belge inclassable et créant sur tout ce qui bouge (la cravate Elio et le jeu en ligne "Rhabille Poutine", notamment, c'est lui), est sans doute le premier spin doctor qui travaille gratuitement. Et pour (presque) tous les partis.

Spots électoraux cadeaux

Flamand, il a réalisé, d'initiative, des spots électoraux pour des candidats "fascinants" ou parce que "je les ai connus lorsqu'ils étaient actifs dans les sections jeunes des partis". Marilyn Neven, Lieven Lemmens et Véronique Peters (CD&V), Hannelore Goeman et Sophie Brouhon (SP.A), Jo Fobelets (Groen) et Ann Brusseel (Open-VLD) ont ainsi droit, chacun, à un film vidéo et Bianca Debeats (CD&V) à un spot radio.

Buntinx alterne les styles : années 60, slow TV, projection techno, promotion touristique... Avec voix off, montage méticuleux et messages simples. "Avant, dit-il, l'art et la politique se mêlaient plus souvent. Pensons aux mécènes de l'Italie de la Renaissance, où la dynastie politique de Florence, les Médicis, accompagna les artistes dans la réalisation de leurs plus grands chefs-d'oeuvre." Le créateur renverse le principe : ici, c'est l'artiste qui soutient le politique. Et ça donne tout de suite mieux. Pour vérifier : http://www.kristofbuntinx.com/

En savoir plus sur:

Nos partenaires