Sous certificat médical, André Gilles ne se présente pas à la commission d'enquête

21/02/17 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Belga

Le président des conseils d'administration de Publifin et de Nethys, André Gilles (PS), ne s'est pas présenté mardi matin devant la commission d'enquête Publifin du parlement de Wallonie, pour cause de maladie.

Sous certificat médical, André Gilles ne se présente pas à la commission d'enquête

André Gilles © BELGA IMAGE

M. Gilles, qui avait déjà été entendu par les députés wallons lors de la commission spéciale, a envoyé ce mardi matin un mail à la présidente de la commission Olga Zrihen accompagné d'un certificat médical pour 15 jours.

Dans son courriel, André Gilles assure les membres de la commission qu'il ne s'agit "pas d'une dérobade" de sa part, et qu'il est prêt à comparaître à une date ultérieure.

Peu auparavant, les commissaires s'étaient plaints de n'avoir pas encore reçu toutes les pièces qu'ils avaient demandées au groupe Publifin, et menacé de recourir à la requête judiciaire dès jeudi, lorsque les magistrats instructeurs de la commission auront été présentés.

Apprenant la défection de M. Gilles, les commissaires ont réuni le bureau de la commission, suspendant de fait la séance. S'il faut respecter le certificat médical, il n'en demeure pas moins que "ça commence à ressembler à un hôpital", a commenté le député Jean-Luc Crucke (MR), alors que la date d'audition de l'administrateur délégué de Nethys Stéphane Moreau est elle aussi incertaine en raison de son état de santé.

Nos partenaires