SOS Racismes rival du Mrax

16/06/11 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Le Vif

D'anciens cadres du Mrax (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) viennent de fonder une nouvelle asbl dont les statuts ont été publiés au Moniteur: il s'agit de SOS Racismes, indique jeudi le quotidien Le Soir qui précise que l'entité se pose, sans l'affirmer, en rival du Mrax.

SOS Racismes rival du Mrax

© Mrax.be

C'est un groupe d'anciens cadres du Mrax qui a constitué l'asbl dont le nom complet est SOS Racismes - Le Grand Forum des Diversités.

L'association entend "participer activement à la construction d'une société plurielle et démocratique, ouverte et fière de ses diversités", indique Le Soir qui précise que l'ambition de la nouvelle asbl est de combattre "les différentes formes de racismes" (au pluriel) que les discriminations et les replis identitaires.

La nouvelle entité se pose, sans l'affirmer clairement, en rivale du pilier de la lutte antiraciste en Belgique, le Mrax, ébranlé par des querelles internes, depuis des mois, souligne encore le quotidien.

Sa vice-présidente, Elisabeth Cohen, avait ainsi présenté sa démission en mai, à peine trois mois après la mise en place, en février, d'une nouvelle équipe dirigeante au sein du mouvement.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires