Sondage: Maggie De Block et Hilde Crevits freinent la N-VA dans deux provinces

19/05/14 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

Contrairement à tous les sondages précédents, qui la créditaient de 30 %, la N-VA n'atteindrait que 25 % en moyenne dans le Brabant flamand et en Flandre-Occidentale. Selon un sondage réalisé par VTM, De Morgen et Het Laatste Nieuws, Maggie De Block (Open VLD) et Hilde Crevits (CD&V) freineraient la montée du parti de Bart De Wever.

Sondage: Maggie De Block et Hilde Crevits freinent la N-VA dans deux provinces

© Belga

La semaine passée, un sondage réalisé par les mêmes médias créditait la N-VA de 34,8 pour cent à Anvers, un score dû à la popularité de Bart De Wever et Liesbeth Homans. En revanche, en Flandre-Occidentale et dans le Brabant flamand, le ministre flamand Geert Bourgeois (N-VA) et le parlementaire Theo Francken (N-VA) se heurtent aux "stars" du CD&V et de l'Open VLD.

En Flandre-Occidentale, Hilde Crevits (CD&V) obtiendrait 24,8 pour cent sur la liste flamande, un score qui la rapproche celui de Bourgeois qui est crédité de 25,6 pour cent. Dans le Brabant flamand, les 21,7 pour cent de Maggie De Block talonnent Francken qui remporterait 22,3 pour cent des voix.

En Flandre-Occidentale, le sp.a peut remercier Johan Vande Lanotte et John Crombez qui obtiendraient 18 pour cent des voix. Dans le Brabant flamand, le président des socialistes flamands Brubo Tobback doit se contenter d'un résultat oscillant entre les 13 et 15 pour cent alors que Groen y obtiendrait onze pour cent des voix.

Nos partenaires