Solidaris veut rembourser intégralement une consultation médicale

28/04/16 à 07:48 - Mise à jour à 07:47

Source: Belga

La mutualité socialiste Solidaris propose de rembourser l'intégralité d'une consultation médicale, y compris le ticket modérateur, rapportent L'Echo et Le Soir jeudi. Une démarche que ne cautionne pas la ministre de la Santé.

Solidaris veut rembourser intégralement une consultation médicale

© Belga

Pour le moment, une partie du prix d'un consultation est remboursée par l'assurance obligatoire. Solidaris compte dorénavant rembourser 100% de la consultation, y compris le ticket modérateur, via son assurance complémentaire, à condition d'avoir ouvert un dossier médical global (DMG) et de se rendre chez un médecin conventionné.

La démarche fait grincer des dents. Les Mutualités chrétiennes craignent le risque de surconsommation, et la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open Vld), n'est pas favorable non plus: "Nous veillons à ce que les soins de santé soient accessibles à tous, notamment par le maximum à facturer (MAF), le régime préférentiel (BIM) et le tiers payant obligatoire pour les patients bénéficiant d'une intervention majorée. Le ticket modérateur revêt une fonction importante".

Nos partenaires