© BELGA/Nicolas Maeterlinck

Soleil et chaleur avant les orages

Le soleil brillera sur la plupart des régions mardi après-midi, malgré le développement graduel de nuages cumuliformes, indique l’IRM à la mi-journée.

Ces cumulus pourraient donner, en début de soirée, des orages de chaleur isolés dans le sud du pays. Les températures atteindront de 24 à 26° en Ardenne, 28° dans le centre et 30° le long de la frontière franco-belge. Le vent d’est sera généralement modéré.

En début de nuit, le temps sera sec avec de larges éclaircies et quelques nuages d’altitude. Des averses provenant de France pourront toutefois rentrer sur le territoire en seconde partie de nuit. Les températures seront très douces, entre 17 et 21°. Un vent modéré soufflera de secteur sud-est.

Quelques nuages subsisteront mercredi matin. La nébulosité augmentera ensuite rapidement et les nuages pourront donner localement quelques orages. Ceux-ci deviendront potentiellement violents dans l’après-midi et remonteront de France vers la Belgique. Il fera chaud et lourd, avec un mercure oscillant entre 26° et 31°. Le vent de direction sud à sud-ouest restera modéré.

Jeudi sera sec et partiellement nuageux. Une ligne d’averses pourrait toutefois passer sur l’ouest dans l’après-midi. Le thermomètre affichera de 20 à 24°, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

Contenu partenaire