Solar Impulse 2 devrait reprendre son tour du monde dans quelques jours

16/04/16 à 03:12 - Mise à jour à 03:12

Source: Belga

(Belga) L'avion solaire Solar Impulse 2 devrait reprendre son tour du monde dans quelques jours au départ d'Hawaï quand la météo le permettra, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

"Le Solar Impulse attend une fenêtre météo lui permettant de voler et nous ne sommes donc pas en mesure de donner une heure et une date pour le décollage", a expliqué le porte-parole, Chris Shigas. Fin mars, un premier départ possible entre l'archipel américain dans le Pacifique et la côte Ouest des Etats-Unis avait dans un premier temps été fixé à ce vendredi par une porte-parole. Le tour du monde de cet avion expérimental révolutionnaire à batterie solaire, conçu en Suisse, a subi un coup d'arrêt en juillet, à mi-parcours de son périple de 35.000 kilomètres. L'appareil a été immobilisé pour plusieurs mois, le temps de réparer les batteries endommagées lors de sa dernière étape au-dessus du Pacifique, un périple record de cinq jours et cinq nuits entre Nagoya au Japon et Hawaï. Il a réussi son premier vol d'essai fin février. Trois options de destinations sont pour l'instant évoquées pour la reprise de son périple: Riverside près de Los Angeles (Californie), Mountain View près de San Francisco (Californie), ou Phoenix (Arizona). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos