Sofien Ayari inculpé pour les attentats du 22 mars à Bruxelles

01/06/18 à 06:37 - Mise à jour à 06:36

Source: Belga

Sofien Ayari a été inculpé jeudi pour les attentats de Bruxelles en mars 2016, a confirmé Eric Van der Sijpt, le porte-parole du parquet fédéral belge, selon les informations publiées par La Libre Belgique et La Dernière Heure vendredi. Salah Abdeslam devrait connaître le même sort.

Sofien Ayari inculpé pour les attentats du 22 mars à Bruxelles

© BELGA

Sofien Ayari, 24 ans, a été inculpé par le magistrat instructeur Berta Bernardo-Mendez du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste, dans le cadre des attaques meurtrières commises à l'aéroport de Zaventem et dans le métro, à la station Maelbeek.

C'est une nouvelle étape considérable qui vient d'être franchie dans l'enquête sur les attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles le mardi 22 mars 2016, notent les quotidiens. Tout porte à croire que Salah Abdeslam, 28 ans, connaîtra le même sort.

Tous deux ont été condamnés, fin avril dernier, à 20 ans de réclusion pour tentatives d'assassinat sur les policiers venus perquisitionner leur planque de la rue du Dries, à Forest, le 15 mars 2016. Les juges du tribunal correctionnel de Bruxelles ont estimé que le caractère terroriste de la fusillade était clairement établi.

L'inculpation d'Ayari pour les attaques du 22 mars avant celle, probable, d'Abdeslam, répond donc à une certaine logique, observent encore les quotidiens.

Nos partenaires