© Belga

SNCB : préavis de grève du 28 au 30 octobre

Le ministre fédéral des Entreprises publiques Paul Magnette juge « incompréhensible » l’attitude des syndicats avec lesquels il négocie actuellement la réforme de la structure du rail.

Le ministre dit avoir appris lundi à l’occasion d’une réunion avec des représentants de la CGSP-Cheminots le dépôt vendredi dernier d’un nouveau préavis de grève courant du 28 au 30 octobre. « On ne négocie pas sous la menace », a indiqué le ministre cité par sa porte-parole.

Soucieux de « poursuivre le dialogue », Paul Magnette dit attendre des syndicats une note qu’ils s’étaient engagés à lui remettre.

Paul Magnette a reçu lundi à leur demande les représentants de la CGSP-Cheminots. Le ministre entend finaliser une note précise qu’il déposera au cabinet restreint, le temps que celui-ci se penche sur les travaux budgétaires. Désireux de poursuivre le dialogue avec les organisations représentatives des travailleurs, il regrette cependant le « scénario » mis en oeuvre par les syndicats avant chaque rencontre. « Chaque fois, ils déposent un préavis de grève avant d’être reçus. Ils se positionnent de manière négative », selon son cabinet.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire