SNCB: "Pas de grève nationale d'ici au 12 mai"

24/04/14 à 20:32 - Mise à jour à 20:32

Source: Le Vif

Les usagers du rail ne doivent pas craindre de grève nationale dans les prochaines semaines malgré une certaine grogne régnant au sein de la base syndicale. La CGSP Cheminots indique en effet jeudi attendre une réunion de concertation, prévue le 12 mai prochain, avec le service du personnel de la SNCB.

SNCB: "Pas de grève nationale d'ici au 12 mai"

© BELGA

La réunion organisée ce jeudi avec la direction des ressources humaines s'est avérée positive, rapporte Jean-Pierre Goossens, président de l'ACOD-Spoor, l'aile flamande de la CGSP Cheminots. La menace de grève était notamment liée au fait que de nombreux cheminots ne peuvent pas prendre leurs jours de récupération. Jean-Pierre Goossens évoque environ 1 million de jours encore à récupérer.

Le responsable syndical veut entendre de la direction, avant le 12 mai, qu'elle va s'attaquer à ce problème. Mais le syndicat socialiste veut également clarifier d'autres questions, comme les grades, l'effectif disponible, l'assurance hospitalisation...

"Nous attendons de la clarté", explique Jean-Pierre Goossens. En tout état de cause, la priorité est donnée à la concertation du 12 mai prochain.

Nos partenaires