SNCB: Les syndicats et les directions veulent aller vers un accord jeudi

14/06/16 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Belga

Les syndicats et les directions des chemins de fer se sont de nouveau réunis mardi pour débattre du dossier des jours de crédit. Les syndicats chrétien et socialiste informeront mercredi leur base respective sur l'avancement du dossier avec l'objectif d'atteindre un accord jeudi avec les directions des chemins de fer.

SNCB: Les syndicats et les directions veulent aller vers un accord jeudi

Illustration. © BELGA

La réunion de mardi a été de nouveau très technique. Il n'y a pas encore de proposition définitive. "Tous les éléments sont sur la table et il est important qu'ils soient repris", explique un syndicaliste.

Les syndicats et les différentes directions se réunissent jeudi à 10h00. L'objectif de cette réunion sera d'aboutir à un accord.

Les négociations tournent autour d'une modification des règles en matière de jours de crédit (récupération). La principale pierre d'achoppement dans le dossier est le moratoire que les syndicats demandent en contrepartie des concessions faites sur les jours de crédit. Les syndicats veulent que la direction promette de geler les mesures de productivité envers le personnel jusque début 2019.

Le syndicat socialiste CGSP Cheminots avait décidé de prolonger d'une semaine son préavis de grève. Une action est dès lors possible du 12 au 26 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires