SNCB: les navetteurs toujours moins satisfaits

03/05/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

Selon une enquête réalisée par l'association navetteurs.be, les utilisateurs quotidiens des trains sont de moins en moins satisfaits des services offerts, en particulier sur la régularité et la ponctualité des trains.

SNCB: les navetteurs toujours moins satisfaits

© Belga

La tendance de satisfaction des navetteurs de la SNCB est nettement à la baisse par rapport à la précédente enquête qui concernait les mois d'octobre, novembre et décembre 2009, selon l'enquête trimestrielle de l'association navetteurs.be publiée lundi.

La plus mauvaise note revient à la régularité des trains (2,78/10), tandis que la meilleure revient au personnel dans les trains (6,63/10). La satisfaction générale des navetteurs passe de 4,90 à 4,78/10. Sur les 13 catégories que compte l'enquête, 12 sont en baisse.

Par rapport à l'enquête réalisée au trimestre précédent, les navetteurs épinglent la sécurité dans les trains (-21,62%), le respect des correspondances (-7,20%), elles-mêmes liées à la régularité des trains, et le confort dans les trains (-6,26%), principalement lié au manque de places assises. "La régularité des trains semble être en très légère augmentation (+5,70%), bien que celle-ci soit encore très loin des attentes des navetteurs", indique Gianni Tabbone, porte-parole de navetteurs.be. L'information dans les trains est stable à 4,35/10.

L'enquête a été réalisée en ligne du 1er au 30 avril auprès de 792 personnes, principalement des navetteurs dont des utilisateurs réguliers des sites navetteurs.be et belrail.be.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires