SNCB : les conducteurs en grève le 11 décembre

23/11/14 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Belga

Les conducteurs de train de l'ensemble du réseau ferroviaire manifesteront leur mécontentement par un arrêt de travail national de 24 heures qui débutera le jeudi 11 décembre à 03H00 pour se terminer le vendredi 12 décembre à 03H00, a annoncé dimanche le syndicat autonome des conducteurs de train (SACT).

SNCB : les conducteurs en grève le 11 décembre

© Belga

Le SACT dénonce notamment "l'incohérence du système de primes des conducteurs de train de la SNCB". Il demande également que "les carrières de conducteur de train et du personnel de maîtrise instruction traction soient revalorisées dans l'évolution des grades et des barèmes."

"Depuis le début septembre, nous avons tenté de négocier avec la direction de la SNCB pour améliorer cette situation injuste. Aujourd'hui, nous devons nous rendre à l'évidence: nous avons participé à un dialogue de sourds... qui se solde par un 'non' catégorique de la part de la direction qui rejette purement et simplement les revendications amplement justifiées des conducteurs de train", peut-on lire dans le communiqué.

Le syndicat a donc annoncé une grève nationale: "les conducteurs de train de l'ensemble de notre réseau ferroviaire sont déterminés à réagir et manifesteront leur mécontentement par un premier arrêt de travail national, de 24 heures, qui débutera le jeudi 11 décembre à 03h00 pour se terminer le vendredi 12 décembre à 03h00", conclut le SACT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires