SNCB : le supplément Diabolo passe à 5,07 euros

17/01/14 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Le Vif

A parti du 1er février, le supplément Diabolo, que payent les voyageurs de et vers l'aéroport de Bruxelles-National, passera de 4,44 à 5,07 euros, une augmentation "nécessaire pour garantir la stabilité financière de Northern Diabolo NV, le partenaire privé du projet Diabolo réalisé pour le compte d'Infrabel", a indiqué vendredi la SNCB.

SNCB : le supplément Diabolo passe à 5,07 euros

© IMAGEGLOBE

La hausse de ce montant est nécessaire "pour assurer l'équilibre financier de la SA Northern Diabolo, l'investisseur privé impliqué dans le projet Diabolo", indique le communiqué envoyé par la SNCB et Infrabel. Le projet Diabolo renvoie à la liaison ferroviaire souterraine reliant la gare de Brussels Airport à la double ligne Schaerbeek - Malines, mise en service en 2012.

"Si un certain nombre de voyageurs n'est pas atteint, Northern Diabolo a la possibilité de demander de revoir à la hausse le supplément payé par le passager", précise Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel. "C'est ce qui est arrivé maintenant", ajoute-t-il, affirmant toutefois que le nombre de voyageurs du train est engagé dans une tendance positive depuis plusieurs mois. Selon une information révélée mardi par le ministre Jean-Pascal Labille en commission Infrastructure de la Chambre, près d'1,7 million de passagers ont payé le supplément Diabolo dans la première moitié de 2013.

Au moment où ce supplément avait été instauré, en 2009, il était d'un montant de 2,1 euros, selon Frédéric Petit.

Nos partenaires