SNCB : des retards au départ de Bruxelles-Midi en raison d'une action syndicale

18/03/15 à 14:53 - Mise à jour à 14:51

Source: Belga

Une centaine de membres du Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) se sont rassemblés mercredi après-midi sur un des quais de la gare de Bruxelles-Midi.

SNCB : des retards au départ de Bruxelles-Midi en raison d'une action syndicale

© Belga

Le syndicat souhaite notamment une révision du calcul des primes des conducteurs de train. L'action n'avait pas pour but de paralyser le trafic, selon ses initiateurs, même si quelques retards étaient observés sur le réseau intérieur.

L'action, à laquelle ne participent que des conducteurs de trains au repos, concerne uniquement cette gare bruxelloise. Durant ce "sitting" organisé voie 13, les militants devaient marquer six arrêts de 10 minutes entre 13 et 16h00. "Nous laissons passer les trains internationaux et ceux à destination de l'aéroport.

Sur le trafic intérieur, les trains entrant en gare sont retenus 10 minutes", a expliqué le président du SACT, Arthur Mercier. Le syndicat, auquel environ un tiers des 3.800 conducteurs de train seraient affiliés, a déposé un préavis de grève national pour la période allant du 31 mars au 2 avril. "La direction de la SNCB a encore une semaine pour agir", conclut Arthur Mercier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires