Smog: 2 354 conducteurs en excès de vitesse

01/02/11 à 19:08 - Mise à jour à 19:08

Source: Le Vif

La police fédérale a constaté 2.354 excès de vitesse mardi. Il s'agissait de la deuxième journée d'"alerte smog" pour laquelle les limitations de vitesse ont été revues à la baisse dans les trois régions du pays.

Smog: 2 354 conducteurs en excès de vitesse

© Belga

La police de la route a effectué des contrôles de vitesse ce mardi ainsi que lundi, lors de la première journée, au cours de laquelle 2.500 véhicules avaient été verbalisés.

Les limitations de vitesse ont été instaurées lundi à 90 km/h sur les axes routiers et autoroutiers. A Bruxelles également, la vitesse autorisée a été limitée à 50 km/h sur les tronçons sur lesquels la vitesse est habituellement autorisée jusqu'à 70 km/h. "Au total, 2.354 conducteurs vont recevoir un procès-verbal pour l'infraction qu'ils ont commise aujourd'hui dans une zone smog", détaille la police.

Mardi, une vitesse maximale de 161 km/h a été constatée à Namur. Les contrôles smog ont été effectués sur les autoroutes de l'ensemble du pays sauf dans les provinces de Limbourg et de Luxembourg, où il n'y avait pas de zones de pic de pollution.

LeVif.be, avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires