Ski : les pistes du signal de Botrange et de la Baraque Fraiture ouvertes

17/12/11 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Le Vif

La neige est tombée en suffisance cette nuit, le centre de ski du signal de Botrange ouvre ses pistes de ski dès aujourd'hui. L'enneigement mesuré est d'une vingtaine de centimètres et la qualité de glisse est très moyenne, admet Alexandre Fechir, l'exploitant des lieux. Les pistes de ski de fond et de ski alpin de la Baraque Fraiture, en province du Luxembourg, sont également accessibles.

Ski : les pistes du signal de Botrange et de la Baraque Fraiture ouvertes

© Image Globe

Une couche de neige de 10 à 20 cm, selon les endroits, recouvre les provinces du Luxembourg et de Liège et plus précisément les hauts plateaux. Certains exploitants ont décidé d'ouvrir leurs pistes malgré la qualité moyenne de glisse. Elle s'explique par les abondantes chutes de pluie qui ont précédé la neige et par la chaleur du sol.

Le sol est gorgé d'eau mais les gelées annoncées pour la nuit prochaine vont offrir une qualité de neige qui sera meilleure, explique Alexandre Fechir qui ne s'attend cependant pas à un rush sur ses cinq pistes (4, 6, 10, 15, 20 km). Du côté de la Baraque Fraiture, on annonce également l'ouverture des pistes de ski de fond et de ski alpin et un enneigement de 15 cm.

D'autres centres pourraient ouvrir dans les prochaines heures. Plus d'infos sur le site de l'OCTE dédié à la neige ou sur le site de l'office du tourisme du Luxembourg belge.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires