Six centres de ski ouverts ce dimanche

18/12/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif

Cinq centres de ski seront accessibles dimanche dans les cantons de l'Est, annonce samedi l'Office du Tourisme des cantons de l'Est. Il s'agit de la Baraque Michel, du Mont Rigi, du Signal de Botrange et du Centre nature de Botrange. A ces centres, il faut ajouter la piste de ski alpin d'Ovifat ainsi que celle de la Baraque Fraiture, en province de Luxembourg.

Six centres de ski ouverts ce dimanche

© Image Globe

Ces six centres ont ouvert leurs portes samedi. Ce samedi 17 décembre 2011 marque ainsi l'ouverture officielle de la saison hivernale 2011-2012.

Il y a un an exactement, plus de 50 cm de neige recouvraient les hauts plateaux et 35 centres de ski, en province de Liège, de Luxembourg et de Hainaut étaient alors accessibles.

Des chutes de neige sont à nouveau prévues sur les hauts plateaux de l'Ardenne ce samedi soir et durant la nuit et les spécialistes de la glisse considèrent que cette neige, conjuguée aux températures négatives, offrira aux skieurs une qualité supérieure de la poudreuse ce dimanche. La couche de neige avoisine les 20 cm et la qualité actuelle de glisse est moyenne.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires