Six Belges obtiennent un médaillon d'excellence au Mondial des Métiers de Sao Paulo

17/08/15 à 06:44 - Mise à jour à 07:04

Source: Belga

Six jeunes Belges, qui ont participé au Mondial des Métiers de Sao Paulo, ont reçu un médaillon d'excellence, indique lundi l'organisation Skillsbelgium dans un communiqué.

Six Belges obtiennent un médaillon d'excellence au Mondial des Métiers de Sao Paulo

© iStock Photos

Les six médaillons d'excellence ont été attribués à Amélie Gillet (Namur, peinture et décoration), William Denayer (Namur, service en salle), Robin Haquenne (Namur, cuisine), Leroy De Ryk (Flandre orientale, soudage), Antoine Pernuit (Luxembourg, Charpente) et Matthieu Deneffe (Luxembourg, menuiserie). William Denayer a obtenu le meilleur résultat chez les Belges. Deux autres participants belges ont terminé le concours à 1 point du médaillon.

"Le Brésil sort grand vainqueur de cette 43ème édition de WorldSkills. Ils ont déployé tous les moyens techniques pour accueillir les délégations; ils ont préparé leurs compétiteurs comme chaque pays hôte lors des J.O. Une fois encore il faut constater la prédominance générale des pays asiatiques en particulier dans les métiers industriels et technologiques. Au niveau européen, les grandes nations telles la France et le Royaume-Uni tiennent le haut du pavé ainsi que les pays germaniques où la formation en alternance est prédominante", précise Skillsbelgium.

Au total, 22 jeunes Belges ont participé au Mondial des Métiers qui se déroulait du 12 au 15 août à Sao Paulo (Brésil). Le Mondial des Métiers est un concours international, organisé à la manière de Jeux Olympiques, qui entend promouvoir les métiers techniques. La prochaine édition aura lieu à Abu Dhabi en 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires