Signal de Botrange: pistes de ski accessibles !

26/01/14 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Le Vif

Les pistes de ski du Signal de Botrange et du Mont Rigi sont accessibles ce dimanche, annoncent les gestionnaires des lieux. Une couche de 13 centimètres recouvre le sol. Il s'agit de la première ouverture en cette saison 2013-2014.

Signal de Botrange: pistes de ski accessibles !

© Belga

La neige, tombée dans la nuit de jeudi à vendredi, avait laissé entrevoir l'ouverture des centres de ski sur les hauts plateaux, les seuls à bénéficier d'un enneigement presque suffisant pour permettre la pratique de la glisse. Les nouvelles chutes survenues la nuit dernière, couplées au gel persistant samedi, ont décidé certains gestionnaires à ouvrir leur exploitation.

"Il s'agit d'une neige compacte et humide car les températures étaient légèrement positives. Les pistes de ski de fond sont praticables mais de petites zones humides subsistent et sont à éviter. Les 12 à 13 centimètres compacts permettent une bonne glisse", assure Alexandre Fechir, l'exploitant du signal de Botrange.

Il est donc possible de passer une belle journée en s'adonnant au ski de promenade au Signal de Botrange malgré la faible quantité de neige, conclut M. Fechir. Il s'agit de la première ouverture de la saison des pistes de ski en Belgique.

Nos partenaires