Sierre : suppression des noms des chauffeurs d'une plaque commémorative

12/03/13 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Le Vif

A la demande de plusieurs parents d'enfants qui sont décédés lors de l'accident de car à Sierre, en Suisse, il y a un an, le voyagiste Intersoc a fait supprimer les noms des deux chauffeurs d'une plaque commémorative.

Sierre : suppression des noms des chauffeurs d'une plaque commémorative

© Belga

En mémoire des 22 enfants et des 6 adultes qui ont été tués à la suite de l'accident, Intersoc avait fait réaliser une plaque commémorative. A la demande de plusieurs parents, les prénoms des chauffeurs ont été supprimés. Un certain nombre de parents rejettent en effet la faute sur le chauffeur qui conduisait le car. Pour l'heure, aucune cause officielle n'a été communiquée.

Evy Laermans, la veuve de Geert Michiels, qui se trouvait au volant au moment de l'accident, a réagi avec grande déception. "C'est une attaque frontale contre les chauffeurs, qui ne peuvent pas se défendre", a-t-elle dit. "Cette fois, on les humilie en supprimant leurs noms d'une plaque commémorative qui avait initialement été placée pour toutes les victimes. Pour moi, c'est acte dégoûtant, ridicule et irrespectueux. Je trouve aussi extrêmement dommage que je n'ai à nouveau pas été tenue au courant par les instances belges concernées; j'ai appris cette nouvelle via des amis suisses et la presse. C'est une claque de plus dans mon visage et celui de mon mari..."

Intersoc dit préparer une réaction sous forme de communiqué, tandis que la société de cars Toptours n'a pas souhaité faire de commentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires