Sierre : les parents écrivent "leur profonde gratitude" aux sauveteurs

06/06/12 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Le Vif

Les parents des élèves de la classe de 6e primaire de l'école Sint Lambertus à Heverlee, en Belgique, ont adressé une lettre aux sauveteurs qui ont oeuvré lors de l'accident de car à Sierre qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants. Ils y expriment leur profonde gratitude.

Sierre : les parents écrivent "leur profonde gratitude" aux sauveteurs

© Image Globe

"(...) Il y a des choses auxquelles nous pouvons, en tant que parents des enfants qui ont survécu au drame, nous raccrocher. Savoir que nos enfants n'ont pas été seuls cette nuit-là en est une", relèvent les parents dans leur missive publiée partiellement ou intégralement cette semaine sur les sites internet de plusieurs médias.

Depuis le soir du drame, le 13 mars dernier, les enfants se sont mis peu à peu à raconter ce qu'ils ont vécu. Parmi la souffrance et la douleur, demeure "toujours la même note positive récurrente: ils ont reçu de l'aide. Et pas n'importe quelle aide. Beaucoup se sont investis corps et âmes pour nos enfants (...)", poursuivent les parents.

"Nous entendons beaucoup de jolies histoires", indiquent encore les auteurs de la lettre. Comme celle de sauveteurs "restés tout le temps près d'un enfant", lui parlant "pour lui insuffler du courage", ou celle d'un "homme qui consolait, d'une femme qui jetait un regard amical, qui faisait un câlin".

"Nous ne pouvons qu'être admiratifs et exprimer notre profonde gratitude pour tant de soins et d'attentions pour nos enfants. Nous ne pouvons pas assez souligner combien cela a été important pour nous et l'est encore".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires