Seule une minorité de salariés va jusqu'à l'âge légal de la retraite

03/01/15 à 09:40 - Mise à jour à 09:40

Source: Belga

Seuls 6,11% des travailleurs ont pris leur retraite à 65 ans en 2013. C'est ce qu'il ressort d'une réponse du ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR), à une question parlementaire de Frédéric Daerden (PS), peut-on lire samedi dans le journal Le Soir.

Seule une minorité de salariés va jusqu'à l'âge légal de la retraite

Daniel Bacquelaine © Belga

Cela signifie que près de 95% des personnes qui travaillent en Belgique ont quitté leur emploi avant l'âge fatidique. Et le ministre estime que la proportion sera comparable après le report de l'âge légal de la retraite à 67 ans, en 2030.

Reste à comprendre, dans ces conditions, pourquoi le gouvernement a reporté de deux ans l'âge légal. Selon le cabinet du ministre, après avoir reporté l'âge de la pension anticipée de deux ans, "il était logique que nous reportions aussi l'âge légal de la retraite".

Et Daniel Bacquelaine de conclure: "l'objectif des réformes est d'allonger les carrières en amenant chacun à travailler un peu plus longtemps. Mais prétendre que chacun sera amené en 2030 à travailler jusqu'à 67 ans est totalement contraire à la vérité".

En savoir plus sur:

Nos partenaires