Sergueï Lavrov en Belgique : "Un honneur"

11/10/13 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Le Vif

Un visiteur de choix pour Didier Reynders mardi prochain: le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, protecteur du régime syrien.

Sergueï Lavrov en Belgique : "Un honneur"

© Reuters

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, qui a dit trois fois "niet" sur le dossier syrien au Conseil de sécurité de l'ONU, viendra spécialement en Belgique le 15 octobre pour la signature d'un plan bilatéral d'action économique et scientifique. Il donnera aussi une conférence (d'une heure chrono) à l'institut Egmont.

"Cette visite nous honore particulièrement", explique-t-on dans l'entourage du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR). Celui-ci avait invité son homologue lors de sa visite à Moscou fin janvier. "L'ambassadeur russe à Bruxelles, Alexandre Romanov, ancien chef de cabinet de Lavrov, a grandement facilité la visite", ajoute-t-on à bonne source. Cette visite concorde aussi avec une inflexion belge dans le dossier syrien, Reynders se montrant aujourd'hui moins enclin à tout miser sur la nébuleuse de la rébellion.

Nos partenaires