Seize blessés légers dans l'accident impliquant un train de voyageurs

03/11/14 à 14:06 - Mise à jour à 04/11/14 à 16:15

Source: Belga

L'accident survenu lundi midi entre un train de chantier et un train de voyageurs a fait 16 blessés légers, a indiqué le bourgmestre de Linkebeek, Damien Thiéry.

La collision a eu lieu à la limite entre les communes de Linkebeek et d'Uccle. "Vu la rapidité d'intervention et l'efficacité des secours, il a été décidé de ne pas enclencher le plan catastrophe", a-t-il précisé.

Les 16 blessés ont été conduits vers trois hôpitaux (Erasme, l'hôpital de Hal et l'hôpital Sainte-Elisabeth d'Uccle). Les autres passagers du train qui reliait Braine-l'Alleud à Alost ont été conduits à la gare du Midi via des bus de la Stib. La police et l'inspecteur médical arrivés sur place après le sinistre ont estimé qu'il n'était pas nécessaire d'enclencher le plan catastrophe. "Les choses se présentent bien, les secours sont arrivés très rapidement sur place", explique M. Thiéry. Selon les informations dont dispose le bourgmestre, la locomotive du train de travaux a percuté l'arrière du train de passagers à une vitesse réduite lundi vers 13h30 à la limite des territoires de Linkebeek et d'Uccle. La circulation des trains est interrompue entre Bruxelles-Midi et Braine-l'Alleud et entre Linkebeek et Braine-l'Alleud.

La SNCB a annoncé la mise en place d'un système de navettes de bus entre Bruxelles-Midi et Braine-L'Alleud. Les passagers se rendant à Luttre pourront ensuite prendre le train à partir de Braine-L'Alleud. Les personnes voyageant entre Bruxelles-Midi et Linkebeek ont quant à elles la possibilité d'utiliser les services de la STIB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires