Sécurité renforcée dans tous les Delhaize suite à l'attaque à l'acide de vendredi

21/02/15 à 13:40 - Mise à jour à 16:16

Source: Belga

Après l'attaque à l'acide perpétrée devant un magasin anversois vendredi, la chaîne de supermarchés confirme que tous ses magasins sont ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Le parquet de Bruxelles n'a pas donné plus d'informations sur l'enquête.

Sécurité renforcée dans tous les Delhaize suite à l'attaque à l'acide de vendredi

Sécurité renforcée dans les Delhaize après l'attaque à l'acide devant un magasin anversois vendredi. © BELGA

L'agression a causé de graves brûlures à une femme d'ouvrage de 52 ans travaillant pour un sous-traitant de Delhaize.

En décembre, Delhaize et Belga avaient reçu des e-mails dans lesquels un homme menaçait de commettre des attaques à l'acide sur des clients du supermarché. Le parquet a confirmé vendredi que l'auteur des mails de menace a revendiqué l'attaque. Le parquet de Bruxelles n'a pas donné samedi matin plus d'informations sur les opérations de recherche, toujours en cours.

Delhaize indique que tous ses supermarchés sont ouverts, et que des mesures complémentaires de sécurité sont entrées en vigueur. Delhaize fait appel à de nombreux agents de sécurité supplémentaires, un nombre qui va encore augmenter au cours de la journée, et travaille en étroite collaboration avec la police locale.

L'entreprise active aussi des procédures de sécurité internes, dont elle ne dira pas plus. Delhaize continue à évaluer la situation au jour le jour, en fonction de l'évolution de l'enquête, indique-t-elle.

La police fédérale diffuse un avis de recherche de l'agresseur présumé

La police fédérale diffuse samedi, à la demande du parquet de Bruxelles, un avis de recherche concernant l'homme qui a agressé une femme à l'acide sulfurique vendredi devant un Delhaize.

Sécurité renforcée dans tous les Delhaize suite à l'attaque à l'acide de vendredi

© BELGA

"Le vendredi 20 février 2015, vers 7h30, une violente agression a eu lieu dans le centre commercial Zuid à Anvers. Une employée de Delhaize qui se rend vers son lieu de travail croise sur le trottoir un individu qui lui jette de l'acide au visage. L'auteur prend la fuite et laisse la victime grièvement brûlée derrière lui", indique la police.

Selon les premiers éléments d'enquête, l'auteur de cette agression est déjà connu pour d'autres faits. Il a été notamment filmé fin décembre dans une agence bancaire de Linkebeek mais également à Bruxelles.

L'auteur est un homme blanc, âgé de 40 à 50 ans. Il a les cheveux bruns coupés courts et présente une calvitie frontale naissante. Il se déplace probablement en voiture et a aussi été aperçu à Binche, à La Louvière, à Seneffe, à Manage, à Waterloo, à Bruxelles, à Uccle et plus récemment encore à Ruisbroek.

Toute personne reconnaissant cet homme ou sachant où il se trouve est priée de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300.

En savoir plus sur:

Nos partenaires