Sécurité à Bruxelles : Milquet se réjouit du soutien des FDF

25/04/12 à 20:13 - Mise à jour à 20:13

Source: Le Vif

La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) s'est réjouie mercredi du soutien des bourgmestres FDF aux mesures prises récemment pour renforcer la sécurité dans les transports en commun à Bruxelles.

Sécurité à Bruxelles : Milquet se réjouit du soutien des FDF

© Image Globe/NICOLAS MAETERLINCK

Selon elle, les propositions de la formation amarante n'innovent pas: elles reprennent point par point les mesures qu'elle a annoncées.

Les bourgmestres FDF de la capitale ont exprimé mercredi leur ras-le-bol de constater que depuis plusieurs années, les décideurs fédéraux agissent dans l'urgence face à des événements dramatiques en matière de sécurité.

Ils ont exigé des mesures durables, en commençant par la création d'une Conférence permanente des autorités actives en matière de sécurité à Bruxelles et un renforcement, au-delà des promesses, des effectifs policiers et de l'appareil judiciaire.

A cette occasion, le président des FDF Olivier Maingain a affirmé qu'"à la suite du dramatique décès d'un employé de la STIB, les polices locales ont sauvé la ministre de l'Intérieur face aux représentants du personnel de la STIB en mettant à disposition 64 équivalents temps plein pour la surveillance des transports en commun et des gares".

La ministre Milquet a toutefois dit percevoir dans les propositions des FDF un soutien aux mesures qu'elle a prises.

Via sa porte-parole, Joëlle Milquet a ajouté que les mandataires FDF avaient déjà affiché leur soutien il y a une semaine, lors de l'exposé qu'elle a fait aux bourgmestres bruxellois sur ses futurs projets et demandes concrètes en matière de sécurité.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires