Secteur postal: le service de médiation a reçu près de 16.000 plaintes en 2015

07/07/16 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Belga

(Belga) Le service de médiation pour le secteur postal a reçu l'an dernier 15.917 plaintes, ce qui représente une augmentation de 3,7% par rapport à l'année précédente, indique-t-il dans son rapport annuel reçu jeudi.

Secteur postal: le service de médiation a reçu près de 16.000 plaintes en 2015

Secteur postal: le service de médiation a reçu près de 16.000 plaintes en 2015 © BELGA

"Cette tendance est en grande partie imputable à la croissance des plaintes, en novembre et décembre, en raison des grèves dans les centres de tri, et surtout des problèmes rencontrés dans la distribution quotidienne dont se charge le bureau de Zaventem", constate le service de médiation. La majorité des plaintes reçues en 2015 concernait le traitement des envois postaux (8.890 plaintes) ou des aspects relationnels (4.837 plaintes). Ces deux catégories sont en hausse par rapport à l'année précédente. Logiquement, étant donné sa place prépondérante sur le marché postal belge, c'est bpost qui est visé par le nombre le plus important de plaintes (11.524 contre 11.234 en 2014), suivi par Post NL (189 plaintes contre 86 en 2014), Mondial Relay (137 contre 172), TBC-Post (124 contre 66) et DHL (100 contre 43). Depuis sa création il y a 25 ans, le service de médiation a reçu un total de 215.636 plaintes. (Belga)

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