© Belga

Seconde interview d’ Albert II, sans consultation du Palais

Le Vif

Le roi Albert II a accordé une deuxième interview, en néerlandais, à la chaîne de télévision privée flamande VTM, sans avoir consulté le Palais royal, tout comme il l’avait fait pour celle que RTL-TVI doit diffuser lundi et mardi, a indiqué vendredi le porte-parole de la monarchie.

La première interview, accordée par l’ancien souverain à RTL-TVI à Pascal Vrebos à l’occasion de son 80ème anniversaire, l’avait été sans que le Palais n’ait été consulté ni prévenu. Le roi Philippe avait été informé par lettre quelques heures seulement avant la tenue de la conférence de presse organisée mardi par la chaîne privée pour annoncer la diffusion de l’interview, lundi et mardi prochains en soirée.

La seconde interview réalisée par le journaliste de VTM Barend Leyts, a également été enregistrée sans que le Palais ne soit au courant.

« Nous avons été informés par VTM, avant la diffusion du journal de 13h00 » de la chaîne, a indiqué le porte-parole du Palais, Pierre-Emmanuel de Bauw. « Mais ni VTM, ni l’entourage du roi Albert ne nous a demandé notre accord », a-t-il ajouté.

Barend Leyts a confirmé que la chaîne avait « informé » le Palais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire