Saut d'index: "Le gouvernement apporte précision et sécurité juridique"

27/02/15 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Belga

En donnant son feu vert au saut d'index et en maintenant à 100 travailleurs les seuils pour les conseils d'entreprise, le gouvernement "apporte précision et sécurité juridique", a réagi vendredi la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) alors que les syndicats y voient, eux, une nouvelle déclaration de guerre.

Saut d'index: "Le gouvernement apporte précision et sécurité juridique"

© Belga

"Le gouvernement franchit de nouveaux pas dans la mise en oeuvre de l'accord de gouvernement et de l'accord social récemment conclu entre les partenaires sociaux. Ainsi, le Conseil des ministres a donné son feu vert ce vendredi matin au saut d'index, qui entrera en vigueur le 29 mars au plus tard et permettra d'éviter qu'un certain nombre de secteurs se trouvent tout de même encore confrontés à une indexation dans les prochains mois", a indiqué la fédération patronale.

Celle-ci se félicite par ailleurs de l'approbation, par le conseil des ministres, "des projets de texte définissant le cadre réglementaire des prochaines élections sociales. Ces textes fixent la date des élections sociales (du 9 au 22 mai) et prévoient le maintien du seuil actuel pour l'installation d'un conseil d'entreprise (100 travailleurs)."

"La FEB se réjouit de ces étapes importantes dans l'exécution de l'accord de gouvernement et de l'accord social. Plusieurs mesures importantes représentant un véritable progrès deviendront à présent tangibles pour les entreprises", a-t-elle ajouté en "se félicitant également du fait que le gouvernement ait apporté précision et sécurité juridique concernant les élections sociales."

En savoir plus sur:

Nos partenaires