Saut d'index : Hedebouw porte plainte contre Michel et De Wever

21/04/15 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Belga

Le député PTB Raoul Hedebouw et un travailleur d'Audi ont été déposé plainte en urgence mardi vers 13h00 au commissariat de Bockstael à Bruxelles pour vol simple de 34.000 euros à l'encontre du Premier ministre Charles Michel et président de la N-VA, Bart De Wever, une conséquence du saut d'index voulu par le gouvernement. Cette plainte sera transmise au parquet de Bruxelles.

Saut d'index : Hedebouw porte plainte contre Michel et De Wever

© Belga

Cette action symbolique fait écho au prochain vote du saut d'index, attendu mardi soir ou mercredi à la Chambre. "Cette mesure gouvernementale est un transfert des employés vers le patronat de l'ordre de deux à trois milliards sur base annuelle", a affirmé M. Hedebouw.

"L'ensemble du mouvement social n'accepte toujours pas ce saut d'index. Ce n'est pas parce qu'il sera voté que le combat s'arrête. Un arrêté royal avait déjà été voté sur les prépensions et pourtant le gouvernement a dû le retirer", a ajouté le député.

Selon lui, la non-indexation de 2% se traduit au bout de 25 ans de carrière par une perte en pouvoir d'achat de 34.000 euros pour une famille moyenne composée de trois personnes.

Les plaintes pour vol simple doivent être introduites de manière individuelle et doivent être nominatives.

Nos partenaires