Salah Abdeslam © AFP PHOTO / POLICE NATIONALE

Salah Abdeslam a conduit au moins 10 terroristes vers la Belgique

Salah Abdeslam aurait conduit au moins 10 combattants de l’organisation terroriste Etat islamique en Belgique, révèle jeudi soir VTM à l’occasion de la diffusion dimanche d’un reportage.

Parmi ces personnes, six ont été impliquées dans les attentats à Paris et quatre dans ceux de Bruxelles et Zaventem, d’après la chaîne privée flamande. Une émission spéciale consacrée notamment à la préparation des attentats de Paris et de Bruxelles sera diffusée dimanche à 13H45. Sollicité par l’agence Belga, le parquet fédéral n’a pas voulu confirmer ou infirmer ces informations.

Selon l’émission « Farouk », Salah Abdeslam a conduit personnellement 10 combattants de l’EI, avec une voiture de location, depuis la Hongrie, l’Allemagne et la Grèce vers la Belgique. Ces terroristes étaient venus de Syrie, profitant de l’afflux de réfugiés. Le rôle de Salah Abdeslam dans la préparation des attentats est beaucoup plus important que ce qu’il a laissé entendre jusqu’à présent, affirme la chaîne VTM dans un communiqué de presse.

Salah Abdeslam est le seul survivant des commandos des attentats djihadistes de Paris du 13 novembre 2015. Il a été arrêté le 18 mars 2016 et refuse de coopérer avec la Justice.

Contenu partenaire