Saint-Josse: l'échevine du logement Namli privée de sa compétence

07/09/10 à 19:34 - Mise à jour à 19:34

Source: Le Vif

Le Collège des bourgmestre et échevins de la commune bruxelloise de Saint-Josse-Ten-Noode a confirmé mardi le retrait provisoire de la compétence de l'échevine Nezahat Namli, en matière de logement, jusqu'à ce que l'inspection régionale ait rendu son rapport sur le caractère fondé pou non des accusation de mise en location de logements délabrés appartenant à la mandataire PS (ex-MR).

Saint-Josse: l'échevine du logement Namli privée de sa compétence

© BELGA

La nouvelle était dans l'air depuis vendredi, lorsque l'échevine elle-même avait proposé au bourgmestre Jean Demannez le retrait provisoire de la compétence qu'elle exerce sur le parc de logements appartenant à la commune.

L'échevine est accusée par certains locataires d'avoir mis en location des logements délabrés lui appartenant.L'objectif est de permettre le déroulement serein de l'enquête sur les logements dont Mme Namli est propriétaire, diligentée par le service de l'inspection régionale du logement.

Réunie lundi soir, l'Assemblée Générale du PS local a également décidé d'attendre les conclusions de l'inspection régionale avant de tirer des conclusions politiques de ce dossier.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires