Ryanair montre aux étudiants comment faire un bagage conforme

10/02/11 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Le Vif

Suite à l'incident survenu samedi dernier dans un avion Ryanair entre des étudiants et un membre de l'équipage, la compagnie aérienne a voulu se prémunir d'éventuels problèmes de bagages en publiant un vidéo explicative sur le net.

Ryanair montre aux étudiants comment faire un bagage conforme

© Ryanair.com

Ryanair a mis en ligne une vidéo montrant comment préparer convenablement ses bagages, afin que ceux-ci respectent les conditions imposées par la compagnie.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie a annoncé avoir posté une vidéo montrant comment mettre assez de vêtements pour un séjour de deux semaines dans un bagage à main conforme aux conditions requises au niveau du poids et de la taille.

Dans son communiqué, la compagnie a également fait savoir qu'elle aimerait que les Universités Belges incluent à leur programme un cours sur les règles à suivre lors d'un voyage à l'étranger, afin de ne plus rencontrer de problèmes embarrassants comme cela a été le cas la semaine dernière.

Ryanair a également invité les Universités à développer un cours sur les règles à respecter dans un l'hôtel, faisant allusion aux dégâts causés par ce même groupe d'étudiants lors de leur séjour à Lanzarote, où ils se sont également fait remarquer par leur comportement.

"Heureusement, les actions inacceptables de ce petit groupe d'étudiants ne sont pas représentatifs du comportement des millions d'étudiants universitaires de Belgique", conclut Stephen Mc Namara, porte-parole de la compagnie.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires