© Thinkstock

Ryanair à Bruxelles: Brussels Airport s’étonne

Le Vif

Alors que Ryanair annonce des vols en direction de Rome au départ de Brussels Airport, l’aéroport à communiqué son étonnement.

« C’est avec beaucoup d’étonnement que Brussels Airport a pris connaissance via la presse de l’information faisant état d’éventuels vols depuis Rome vers Bruxelles opérés par la compagnie aérienne Ryanair. Brussels Airport Company et Ryanair n’ont jamais été en contact à ce sujet et cette décision de la compagnie low-cost n’a fait l’objet d’aucune négociation avec l’aéroport », souligne mardi Brussels Airport dans un communiqué.

« Brussels Airport ne peut que désapprouver les manoeuvres de Ryanair dont la présence à Brussels Airport ne cadre pas avec la stratégie de développement de l’aéroport », ajoute encore l’aéroport national. Ryanair a annoncé mardi l’établissement d’une ligne entre Rome Fiumicino et Brussels Airport. « L’aéroport de Bruxelles n’est cependant pas en mesure de refuser l’accès à ses pistes à une compagnie aérienne européenne. En effet, la législation européenne en la matière autorise toute compagnie aérienne européenne à voler depuis/vers des aéroports européens de leur choix pour autant qu’elles obtiennent les créneaux horaires nécessaires et qu’elles payent les tarifs et redevances prévus par les aéroports. Pour Brussels Airport Company, ces tarifs et redevances sont publiés sur son site web », ajoute encore Brussels Airport. Le patron de Ryanair donne une conférence de presse mercredi à Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire