Rudy Demotte restera ministre-président jusqu'à la fin de la législature

31/08/12 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne, Rudy Demotte (PS) a l'intention d'exercer ses deux mandats présidentiels jusqu'à leur terme, a-t-il indiqué vendredi dans les colonnes du quotidien La Libre Belgique.

Rudy Demotte restera ministre-président jusqu'à la fin de la législature

© Image Globe

En marge d'un entretien largement consacré aux préparatifs du plan "Horizon 2022" destinés à définir une série d'objectifs précis à atteindre pour le redressement de la Wallonie, dans un contexte de réduction progressive des flux financiers entre le nord et le sud du pays, Rudy Demotte a souhaité mettre un terme aux spéculations au sujet de sa participation aux mouvements qui se profilent à l'intérieur du PS.

"J'ai l'intention de terminer cette présidence jusqu'au bout de la mandature" quoi qu'il arrive au gouvernement fédéral, à Charleroi et à Tournai. "Ce message a été répété et reçu", a précisé Rudy Demotte.

Le ministre-président wallon a par ailleurs démenti les rumeurs faisant état d'une certaine lassitude de sa part dans l'exercice de ses fonctions actuelles.

"Ce sont sûrement des amis qui ont intérêt à faire croire que, peut-être, je souhaiterais faire autre chose... J'ai toujours fait ce que j'ai fait avec l'amour de ma tâche. Le jour où je n'ai plus d'intérêt pour ce que je fais, je le dis et je fais autre chose", a-t-il encore commenté.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires