Rudy Demotte chez Drucker ?

05/09/13 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Le Vif

Pourquoi Rudy Demotte, le bourgmestre (en titre) de Tournai, a-t-il été invité à s'asseoir sur le divan de Vivement Dimanche, l'émission de Michel Drucker, le 22 septembre ?

Rudy Demotte chez Drucker ?

© Image Globe

Parce que l'émission de Michel Drucker sera consacrée à un autre Picard, Dany Boon, à l'occasion de la sortie de Eyjafjallajökull, comédie qui relate un long voyage mouvementé pour cause d'éruption islandaise. Le film a été tourné à Spa, Dinant et Bruxelles entre autres. Ce sera donc la fête au comédien et réalisateur ch'ti, né à Armentières, dans le nord de la France, mais qui a étudié le dessin et la photo à Saint-Luc à Tournai, ville qui envisage depuis longtemps de le nommer "citoyen d'honneur". L'occasion rêvée pour Rudy Demotte de le faire sous les caméras de France 2 et de participer à la célébration générale ?

Hélas, le choix est douloureux : l'enregistrement aura lieu le 18 septembre, soit le jour de la rentrée du parlement wallon, que le Premier ministre régional ne peut manquer. Si Namur devait donc bel et bien primer sur Paris, une "capsule" avec l'intervention/hommage de Demotte pourrait être préenregistrée. Et assurer l'ubiquité du double ministre-président (wallon et francophone) et bourgmestre de Tournai.

Nos partenaires