© Image Globe

Rudi Vervoort élu vice-président du PS

Le président de la fédération bruxelloise du PS, Rudi Vervoort, a été élu à l’unanimité ce lundi matin vice-président du PS lors d’un vote au Bureau du Parti socialiste. Il succède à Philippe Moureaux, qui était en place depuis plus de 10 ans, annonce le parti dans un communiqué.

Le président du PS, Thierry Giet a salué l’élection de Rudi Vervoort : « (il) a déjà démontré toute sa capacité d’investissement pour Evere et pour la Région bruxelloise dans son ensemble. Nous sommes convaincus que c’est avec la même volonté et le même professionnalisme qu’il reprendra la vice-présidence du PS ».

Soulignant le rôle essentiel que Philippe Moureaux a joué dans la vie du parti Thierry Giet a insisté sur le fait que le PS continuerait à compter sur lui pour travailler « avec la même énergie » au sein de sa commune, pour Bruxelles, au Sénat et sur les matières institutionnelles.

« En tant que vice-président, tu as toujours assuré au PS une ligne de conduite qui correspondait à nos valeurs, et nous t’en remercions. Cette fonction que tu quittes est indéniablement liée à ta révolte contre l’injustice et en particulier contre les discriminations, le racisme et la xénophobie », a souligné Thierry Giet.

Pointant le franc-parler qui a toujours caractérisé Philippe Moureaux, il a expliqué que « l’avantage principal de ce franc-parler est de sans cesse nous remettre en question ». Et d’ajouter, « nous savons que nous pouvons encore compter sur toi, mais aujourd’hui, nous mesurons aussi toute la portée politique, humaine et fraternelle de ton choix. »

Le Vif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire