© Belga

RTBF: Philippot candidat pour un 3e mandat

Le Vif

L’administrateur-délégué de la RTBF, Jean-Paul Philippot, se déclare candidat à un troisième mandat, dans un entretien publié vendredi par Le Soir. « Les défis intellectuels, professionnels sont excitants et m’enthousiasment », explique-t-il.

M. Philippot mentionne notamment le nouveau plan stratégique, la construction d’un nouveau studio à Charleroi et la reconstruction du siège de Reyers. Il cite aussi son engagement européen, à la présidence de l’UER, parmi les raisons de sa candidature.

Interrogé par Le Soir, l’administrateur-délégué revient par ailleurs sur les relations tendues de la RTBF avec les éditeurs de journaux, qui accusent la chaîne publique de concurrence déloyale sur l’information en ligne. « Les relations avec les éditeurs ont lieu via avocats interposés. Je sais ce que cela me coûte. C’est difficile de discuter collaborations (comme le prévoit le nouveau contrat de gestion, ndlr) avec des gens qui vous attaquent devant les tribunaux. Ce dialogue impossible me frustre car on pourrait devenir plus forts si on était partenaires », affirme-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire